Sponsor

Recette Des Galette des rois - Frangipane sans crème pâtissière - délicieux

Galette des rois - Frangipane sans crème pâtissière. Recette Galette des rois à la frangipane sans crème pâtissière : découvrez les ingrédients, ustensiles et étapes de préparation Pour garnir au mieux vos desserts, comme par exemple une galette, voici une délicieuse recette de frangipane simple à réaliser car sans crème pâtissière. Celle-ci fait la part belle au goût d'amande, puisque vous la retrouvez en poudre, entière et en concentré. Galette des rois à la Frangipane (sans crème patissière) Vraiment délicieuse et très simple à préparer !

Galette des rois - Frangipane sans crème pâtissière Galette des rois au citron sans frangipane Pas de crème d'amande ni de frangipane mais un crémeux au citron mélangé avec de la crème pâtissière dans cette délicieuse galette un brin acidulée à la garniture très onctueuse. La garniture se prépare juste avec des œufs, du lait, des amandes, du sucre et un peu d'arôme. La crème pâtissière : Faites bouillir le lait.

Que vous soyez un étudiant universitaire qui commence simplement vos propres expériences culinaires ou un chef chevronné avec de nombreuses célébrations de souper à votre actif, il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir sur la cuisine. Nous espérons que ces Galette des rois - Frangipane sans crème pâtissière recettes et astuces pourront vous aider dans votre cuisine ce soir et vous habituer à des plats maison remarquables. Vous pouvez cuire galette des rois - frangipane sans crème pâtissière en utilisant 12 Ingrédients et 11 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de galette des rois - frangipane sans crème pâtissière :

  1. Vous avez besoin 2 disques de pâtes feuilletées (si vous ne voulez pas la faire maison, je vous conseille vivement de la commander chez votre boulanger ;).
  2. Vous devez vous préparer 150 g poudre d'amande.
  3. Utilisation 120 g beurre pommade.
  4. Vous avez besoin 90 g sucre de coco.
  5. Fournir 90 g d'oeufs + 1 jaune pour la dorure.
  6. Vous avez besoin 15 g maïzena.
  7. Vous avez besoin 1 pincée de sel.
  8. Fournir Optionnel : 1cc de rhum ou d'amande amère ou de fleur d'oranger.
  9. Utilisation Pour une version plus "légère" vous pouvez couper la moitié de la préparation avec la même quantité de compte de pommes !.
  10. Préparer Sirop :.
  11. Préparer 60 g sucre.
  12. Vous avez besoin 50 mL d'eau.
Dans une terrine, fouettez le jaune d'oeuf avec le sucre puis ajoutez-y la farine. Versez le lait sur la préparation puis remettez le tout sur le feu. A l'aide d'un couteau, dessinez des motifs sur la galette. Traditionnelle, mais toujours savoureuse pour fêter les rois de façon gourmande.

Galette des rois - Frangipane sans crème pâtissière pas à pas :

  1. Mélanger ensemble le beurre, la poudre d'amande et le sucre (vu la texture du beurre, je vous conseille de faire cette étape à la main ou avec un robot pâtissier).
  2. Ajouter les oeufs, la maïzena, le sel et l'arôme choisit puis mélanger à nouveau.
  3. Disposer la 1ère pâte feuilletée sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Étaler, en partant du centre, la préparation aux amandes en prenant soin de laisser libre un contour d'environ 1,5 cm de pâte pour la soudure à l'étape suivante.
  4. Disposer la 2scd pâte par dessus en veillant à bien chasser l'air au fur et à mesure (ça évitera les bulles à la cuisson !) et prendre soin de bien souder les bords.
  5. Dorer la pâte au pinceau avec le jaune d'oeuf coupé avec un peu d'eau ou de lait.
  6. Laisser reposer 15 mins au réfrigérateur et faire préchauffer le four à 210°c.
  7. Sortir la galette du frigo et la décorer avec le côté non coupant d'un couteau. Ne pas oublier de faire un petit trou au centre ;).
  8. Mettre à cuir 10 mins sous surveillance puis prolonger la cuisson de 30 mins en diminuant la température à 180°c.
  9. Lorsque la cuisson arrive à la fin, porter à ébullition dans une casserole l'eau et le sucre pour le sirop.
  10. Dès la sortie du four, badigeonner la galette avec le sirop.
  11. Bonne dégustation ;).
Crème pâtissière : dans une casserole, mélanger le jaune d'œuf avec la moitié du sucre en poudre, la maïzena, le sucre vanillé, la pincée de vanille en poudre et le lait. Faire chauffer à feu moyen en remuant sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe. Galette des rois au citron sans frangipane. Pas de crème d'amande ni de frangipane mais un crémeux au citron mélangé avec de la crème pâtissière. La recette par My Parisian Kitchen.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Galette des rois - Frangipane sans crème pâtissière, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Galette des rois - Frangipane sans crème pâtissière recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café