Sponsor

Recette: Crème patissiere a la vanille - recette secrète

Crème patissiere a la vanille. EN DIRECT cours en ligne abonnez-vous. Tiramisu à la ricotta et aux framboises. Salade Fatouche classique et brochettes de crevettes grillées aux épices.

Crème patissiere a la vanille Cette recette est préparée avec de la vanille en gousses. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de creme Patissiere, rendez-vous ici sur notre guide des aliments. Filmez la crème au contact (le film doit toucher la surface de la crème sans laisser passer d'air), pour la laisser refroidir sans former de croûte.

De nombreuses personnes aiment cuisiner et supposent également que c'est un excellent passe-temps relaxant. Une cuisine pleine de produits frais aux parfums délicieux est spécifique pour rendre l'humeur de chacun un peu plus légère. Cependant, il peut souvent sembler difficile d'identifier les plats qui vous conviennent ou les recommandations qui aboutissent à un repas finalement réussi. Peut-être que ce plat Crème patissiere a la vanille est celui que vous essayez de trouver. À faire crème patissiere a la vanille tue avoir besoin 5 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de crème patissiere a la vanille :

  1. Fournir 100 g sucre semoule.
  2. Vous avez besoin 500 ml lait entier.
  3. Vous devez vous préparer 4 jaunes d'œufs.
  4. Vous devez vous préparer 2 gousses vanille.
  5. Préparer 2 CS bombées de Maïzena®.
Pour cette recette je fais un copier/coller d'une partie de la recette de ma tarte aux fraises, car je trouve intéressant de pouvoir avoir dans ses basiques cette délicieuse crème pâtissière légère à la vanille par Christophe Adam. Vous pourrez l'utiliser pour vos tartes aux fruits mais aussi pour des choux à la crème ou encore des éclairs. La recette est très facile à faire, délicieuse et parfaite pour faire une jardinière aux fruits ou un Boston cream pie. Si on respecte bien le temps de cuisson, la crème est très épaisse.

Crème patissiere a la vanille instructions :

  1. Ouvrir les gousses de vanille en deux, en retirer les graines et conserver les gousses évidées..
  2. Dans le bol d'un robot muni du fouet, mélanger vigoureusement le sucre aux grains de vanille..
  3. Dans une casserole, porter le lait à ébullition sur feu moyen, avec les deux gousses de vanille vidées..
  4. Pendant ce temps, fouetter le sucre vanillé avec les jaunes d'œufs, jusqu'à ce que le mélange blanchisse au maximum. Ajouter la Maïzena®, mélanger à la spatule, et quand le lait a bouilli, le filtrer et le verser en un mince filet tout en fouettant la crème jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et lisse..
  5. Réserver dans un saladier, filmer au contact et laisser complètement refroidir avant de mettre au frais. Et voilà ne reste plus qu'a garnir choux, fonds de tartes, gâteaux.....
J'ai utilisé de la pâte de vanille plutôt que la vanille liquide. Découvrez la recette de la Crème pâtissière, facile, rapide et indispensable pour vos tartes aux fruits et vos petits choux. Idéale pour préparer de nombreux desserts. Dans une casserole, verser un demi litre de lait. Gratter une demi gousse de vanille avec un couteau, et ajouter les graines ainsi que la cosse au lait.

Il y a constamment quelque chose de nouveau à découvrir en matière de préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier sont sujettes à rénovation. Cette recette Crème patissiere a la vanille n'est que quelques suggestions de recettes pour aider à améliorer les performances de votre chef. Il y a beaucoup plus d'excellentes recettes et les grands cuisiniers continuent d'essayer de les trouver tout au long de leur vie. Une connaissance constante est essentielle pour améliorer constamment les capacités de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Crème patissiere a la vanille recette précieuse, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café