Sponsor

Recette: Choux chantilly/crème pâtissière - délicieux

Choux chantilly/crème pâtissière. Préparer la crème pâtissière : faire chauffer dans une casserole le lait, le sel et le sucre vanillé. Pendant que le lait chauffe, travailler dans une grande terrine le sucre et les oeufs avec une cuillère en bois jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine puis, peu à peu, le lait bouillant.

Choux chantilly/crème pâtissière Incorporez la farine et la vanille. Mettre dans la casserole, l'eau,le lait, le beurre, le sucre et le sel. Phases techniques pour Choux chantilly : Réaliser une pâte à choux.

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un novice. Quoi qu'il en soit, des conseils pratiques pour cuisiner peuvent inclure de nouvelles suggestions pour votre cuisine. Prenez un peu de temps et découvrez quelques points qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Choux chantilly/crème pâtissière est peut-être parfaite pour vous. Vous pouvez cuire choux chantilly/crème pâtissière en utilisant 16 Ingrédients et 9 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de choux chantilly/crème pâtissière :

  1. Utilisation Choux.
  2. Vous avez besoin 80 g beurre.
  3. Fournir 25 cl d'eau.
  4. Vous avez besoin 150 g farine fermentante.
  5. Vous avez besoin 4 œufs.
  6. Fournir 1 pincée de sel.
  7. Fournir Chantilly chocolat.
  8. Vous devez vous préparer 30 cl crème liquide 40%.
  9. Vous avez besoin 3 cuillères à soupe sucre impalpable.
  10. Préparer 3 cuillères à soupe cacao.
  11. Fournir Crème pâtissière.
  12. Fournir 50 cl lait.
  13. Utilisation Arômes si désiré.
  14. Fournir 2 œufs.
  15. Fournir 80 g sucre très fin.
  16. Fournir 30 g farine.
Une crème pâtissière à la chantilly bien gourmande pour gâter ma famille gourmande de mes desserts ! Maman fait bouillir son lait, pendant ce temp elle mélange les oeufs et jaunes au sucre farine et maïzena. Y dissoudre la moitié du sucre. La crème pâtissière est une préparation à base de lait, oeufs, sucre et farine et fait partie des fondamentaux.

Choux chantilly/crème pâtissière pas à pas :

  1. Choux: dans une casserole faire bouillir l'eau avec le beurre couper en petits morceaux. Une fois fait, couper le feux et ajouter la farine d'une fois. Fouetter vigoureusement..
  2. Une fois obtenu une belle boule de pâte qui se détache facilement de la casserole, reporter à feux doux pendant quelques secondes afin de la dessécher..
  3. Placer la pâte dans un saladier et ajouter UN PAR UN les œufs en fouettant et intégrant complètement entre chacun. Obtenir une pâte souple mais pas trop liquide..
  4. Préchauffer le four à 200 degrés, mettre la préparation dans une poche à douille et placer un tapis silicone sur une grille. Commencer à former de petits tas en maintenant la douille contre le tapis. Soulever d'un coup sec pour « casser » le filet de la pâte. Veiller à bien espacer vos choux, ça gonfle beaucoup!.
  5. Enfourner 15min. à 200 degrés et puis 10min. à 180 degrés. Elles sortirons sèches, légères et bien gonflée. En route pour les fourrages qui peuvent être très variés 😉.
  6. Chantilly: dans un saladier, mettre la crème, le sucre et le cacao et fouetter le tout jusqu'à obtention de la chantilly. Il es parfaitement possible d'utiliser vos recettes de chantilly évidemment. Celle ci est légère mais goûte peux le chocolat. Placer cette dernière dans une poche à douille (avec douille à long bout dans mon cas) et fourrer vos choux par le bas et réserver au frais..
  7. Crème pâtissière: faire bouillir le lait avec l'arôme choisi. À côté, fouetter les œufs et le sucre puis finir en ajoutant la farine. Verser le lait par dessu en 2 à 3 fois en fouettant et puis remettre à feux doux en remuant soigneusement à la spatule et durant 5 à 10 minutes. Le mélange doit épaissir mais rester fluide. Laisser tiédir en remuant de temps en temps..
  8. Placer la crème dans une poche à douille similaire à celle de la chantilly et fourrer vos choux par le bas. Avant de les réserver au frais une petite heure. C'est prêt!.
  9. PS: lorsque vous fourrer vos choux veiller à ne pas aller trop vite au risque de les voir déborder ou exploser 👌🏻 vous pouvez également tremper le bout dans le chocolat fondu 😉.
Utilisée comme garniture dans de nombreux desserts classiques tels que les choux, les éclairs, les mille-feuilles, les tartes aux fruits ou encore les brioches suisses, elle doit avoir une texture lisse et une bonne consistance. Bonjour Meleninie, Tu peux sans problèmes ajouter de la chantilly à ta crème pâtissière, ça apportera de la "légèreté" à ta préparation! En plus, je toruve que c'est meilleur qu'une crème pâtissière toute seule. Si tu as un peu peur que ce soit trop liquide, je rajoute en général un peu de chantifix dans la chantilly et je n'ai jamais eu de soucis. C'est une crème pâtissière à laquelle on incorpore de la crème fouettée bien ferme.

Depuis que vous avez revu la recette Choux chantilly/crème pâtissière et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Choux chantilly/crème pâtissière recette utile, partagez-la avec vos amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café