Sponsor

La Recette Pas à Pas Risotto parmesan poireaux - recette secrète

Risotto parmesan poireaux. Lavez-les soigneusement pour éliminer les éventuelles traces de terre, puis faites-les rissoler dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et de piment. Faites bouillir de l'eau dans une casserole et plongez-y le cube de bouillon. L'alliance poireaux Parmesan fonctionne particulièrement bien, que ce soit ici, dans ce risotto ou bien dans cette autre recette de gratin de poireaux au Parmesan.

Risotto parmesan poireaux Une recette proposée par Riso Gallo Crédit photo : Riso Gallo Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon et les poireaux émincés. Ajouter le riz et remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Verser le vin blanc et remuer jusqu'à évaporation.

Tout le monde aime l'idée de s'asseoir autour d'un délicieux plat maison, mais avec les horaires actifs d'aujourd'hui, il peut être plus difficile que jamais de découvrir le moment de les placer l'un avec l'autre. Heureusement, l'aide est là, la recette et les conseils de Risotto parmesan poireaux de cet article vous aideront à créer des repas plus sains pour votre famille en un temps remarquablement court. Vous pouvez avoir risotto parmesan poireaux en utilisant 6 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de risotto parmesan poireaux :

  1. Utilisation 300 g riz complet.
  2. Préparer 5 poireaux.
  3. Fournir 3 oignons.
  4. Utilisation 80 g parmesan râpé.
  5. Utilisation 20 cL crème fluide.
  6. Préparer Sel / poivre.
Ajouter une louche de bouillon et mélanger jusqu'à absorption de celui-ci par le riz. Ajoutez le riz, puis un verre de bouillon et mélangez. Le risotto est un plat de riz italien. Il faut un riz spécial, riche en amidon, pour réussir ce plat.

Risotto parmesan poireaux instructions :

  1. Mettre le riz complet dans un wok et couvrir d'eau + 1cc de sel et mettre un couvercle. Faire cuire pendant environ 45 minutes en rajoutant de l'eau si nécessaire..
  2. Émincer les oignons et les poireaux..
  3. Quand le riz est à moitié cuit, ajouter les poireaux et les oignons émincés..
  4. Saler et poivrer..
  5. Laisser mijoter une dizaine de minutes avant d'ajouter la crème et le parmesan..
  6. Laisser mijoter à découvert entre 15 à 20 minutes en remuant souvent pour que le plat n'accroche pas..
Le meilleur serait le riz carnaroli, mais le riz arborio se trouve plus facilement et fera très bien l'affaire. Les italiens mangent ce plat al dente, comme les pâtes : les grains de riz sont fondants à l'extérieur et légèrement croquants à l'intérieur. Risotto crémeux poireau parmesan au Cookéo. Dans cette recette nous retrouvons donc le riz, le fromage et le légume vert. Ce risotto est vraiment très crémeux, un délice!!

Maintenant que vous avez lu la recette de Risotto parmesan poireaux, c'est le moment pour vous de vous diriger vers la cuisine et de préparer d'excellents plats! Gardez à l'esprit que la préparation des aliments n'est pas une compétence qui peut être à cent pour cent au début. La méthode est nécessaire pour maîtriser l'art de la cuisine.

Si vous trouvez cette Risotto parmesan poireaux recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café