Sponsor

La Recette Pas à Pas Gratin de courgettes avec du riz -

Gratin de courgettes avec du riz. Dans une sauteuse, faire chauffer une cuillère à soupe d'huile, ajouter les courgettes. Dans une cocotte, faire revenir les échalotes dans un peu d'huile d'olive, ajouter les courgettes préalablement pelées et coupées en rondelles. Faire cuire le tout une dizaine de minutes.

Gratin de courgettes avec du riz Répandre la moitié du berlingot de crème fraîche, sel, poivre et noix de muscade qui reste facultative selon les goûts! Gratin de courgettes avec du riz, Ajoutez les courgettes dans votre marmite avec l'oignon. Ensuite, mettez le lait et le riz Râper les courgettes grossièrement (comme pour faire des carottes râpées).

En général, les gens n'osent pas cuisiner gratin de courgettes avec du riz car ils ont peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de gratin de courgettes avec du riz! Tout d'abord, du type d'ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser des ustensiles de cuisine de qualité et toujours en état de propreté. Ensuite, pour que la nourriture ait meilleur goût, bien sûr, vous devez utiliser diverses épices pour que la nourriture que vous préparez ait bon goût. Ensuite, entraînez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque activité culinaire de tout cœur, car la sensation d'être excité, calme et non pressé affecte aussi le résultat final du plat! Vous pouvez avoir gratin de courgettes avec du riz en utilisant 6 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de gratin de courgettes avec du riz :

  1. Vous avez besoin 300 g courgette.
  2. Préparer 260 g riz cuit, sans beurre.
  3. Utilisation 1 oignon.
  4. Vous devez vous préparer 3 œufs.
  5. Fournir 100 à 120 g de Gruyère râpé.
  6. Fournir Sel, poivre.
Ajouter le riz cuit et égoutté. Mettre dans un plat à gratin. Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles très fines. Dans un saladier, mettez les rondelles de courgettes.

Gratin de courgettes avec du riz pas à pas :

  1. Râper les courgettes, réserver, ne pas enlever le jus. Emincer l'oignon, le faire dorer..
  2. Mélanger les courgettes, les œufs, le riz cuit, la moitié de Gruyère, sel, poivre.
  3. Au fond de plat allant au four étaler les oignons, puis le mélange. Bien lisser. Saupoudrer de reste de Gruyère..
  4. Enfourner 40 minutes à 180 degrés chaleur tournante.
  5. Déguster chaud.
Ajoutez ensuite le riz brun cru puis le lait et la crème fraîche. Salez, poivrez et ajoutez des herbes selon vos goûts. Du côté de Nice, le gratin de courge avec du riz est un classique ! Choisissez une belle courge bien colorée et un riz rond pour une recette fondante. Vous pouvez remplacer la courge traditionnelle par la Butternut si besoin.

Un excellent repas fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. Utiliser ces Gratin de courgettes avec du riz recette pour booster votre cuisine est la même chose qu'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez autant que vous le pouvez sur la cuisine. Plus vous avez de recette, plus vos plats seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Gratin de courgettes avec du riz recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café