Sponsor

Comment Préparer Les Mini éclairs tout chocolat -

Mini éclairs tout chocolat. Faites fondre le chocolat sur un bain-marie juste frémissant en mélangeant à la cuillère, puis, toujours au bain-marie, incorporez le sucre glace et le beurre. Retirez ensuite du bain-marie et ajoutez l'eau, cuillerée par cuillerée. Dans un bol fouettez l'oeuf, les jaunes et le sucre, puis ajoutez la farine.

Mini éclairs tout chocolat L es éclairs au chocolat, c'est mon dessert préféré, celui que je prend sans exception à la boulangerie et que j'ai toujours rêvé de faire moi même. Mais voilà, je n'en avais jamais fait ! J'avais peur de la pâte à choux.

La cuisine pourrait être l'une des plus anciennes compétences au monde. Cela n'indique pas qu'il existe des limites à la compréhension offerte au cuisinier qui envisage de renforcer ses capacités. Même les meilleurs chefs, même les professionnels, peuvent constamment découvrir de nouveaux plats, approches et techniques pour améliorer leurs compétences en cuisine, alors essayons cette recette de Mini éclairs tout chocolat , nous J'espère que vous aimez. À cuire mini éclairs tout chocolat tue avoir besoin 19 Ingrédients et 10 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de mini éclairs tout chocolat :

  1. Vous devez vous préparer Pâte à choux.
  2. Utilisation 120 g d'eau.
  3. Préparer 1 pincée de sel.
  4. Préparer 50 g beurre doux.
  5. Utilisation 75 g farine T45.
  6. Préparer 3 œufs.
  7. Vous devez vous préparer 1 cuillère à café sucre impalpable.
  8. Utilisation Crème pâtissière chocolat.
  9. Vous avez besoin 500 g lait.
  10. Vous avez besoin 6 jaunes d'œufs.
  11. Fournir 100 g sucre impalpable.
  12. Vous avez besoin 50 g farine T45.
  13. Vous avez besoin 120 g galets chocolat noir.
  14. Vous avez besoin Glaçage chocolat.
  15. Fournir 100 g chocolat noir (blanc).
  16. Préparer 80 g sucre impalpable.
  17. Préparer 40 g beurre doux.
  18. Vous devez vous préparer 3 cuillères à soupe d'eau.
  19. Vous avez besoin Colorant au choix (si chocolat blanc).
Mais, vous l'avez vu avec mes gougères aux épinards, j'ai dompté la pâte à choux 😉 Alors il était temps de faire mes propres éclairs. La meilleure recette de Mini éclairs au café et chocolat! Et si vous vous abonniez ? C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois :) En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire vraiment partout.

Mini éclairs tout chocolat instructions :

  1. Pâte à choux: Préchauffer le four à 220 degrés et placer un tapis silicone sur la taque de cuisson. Dans une casserole, faire chauffer l'eau avec le sel et le beurre. Lorsqu'il es fondu, porter a grosse ébullition puis retirer du feux..
  2. Immédiatement ajouter la farine d'une fois et fouetter vivement à la cuillère en bois. Remettre la casserole sur feux doux en continuant de mélanger pour assécher la pâte. Une fois que la pâte se décolle nettement des parois et forme une boule, transférer dans un saladier..
  3. Incorporer deux des œufs entier 1 par un en mélangeant bien entre chaque à la spatule. Une fois tous mis, fouetter à la main pour obtenir un mélange homogène, lisse et souple mais pas trop molle. Placer dans une poche à douille et faire une ouverture d'environs 1,5cm de diamètre..
  4. Réaliser d'épais bâtonnets de pâtes d'environs 5 ou 6 cm de long. Bien espacer entre eux pour éviter qu'ils ne se collent à la cuisson. Mélanger le jaune de l'œuf restant avec le sucre impalpable et badigeonner les éclairs avant d'enfourner pour 8 minutes à 220 degrés et ensuite 5 à 10 minutes à 190 degrés. Laisser le four ouvert pour la seconde partie de la cuisson si le four n'as pas de chaleur tournante. Une fois bien dorés et gonflés, sortir et laisser refroidir sur une grille..
  5. Crème pâtissière chocolat: faire chauffer le lait dans une casserole et, pendant ce temps, fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre. Ajouter ensuite la farine toujours en fouettant et finir par le lait bouillant en filet sans cesser de mélanger..
  6. Reverser la préparation obtenue dans la casserole et placer à feux doux. Mélanger énergiquement au fouet jusqu'à épaississement de la crème (pour repaire, elle es prête lorsqu'on vois le fond de la casserole), retirer du feux. Ajouter le chocolat et continuer de mélanger énergiquement..
  7. Placer le fond de la casserole dans un plat d'eau froide et mélanger un moment pour accélérer le refroidissement. Préparer une poche à douille avec embout à fourra et verser la préparation. Tenir au frais un petit instant et fourrer les éclairs en incisant par le bas ou le côté (je préfère le bas). Tenir le tout au frais. ⚠️ parfois 1 incision suffis, d'autres fois il vaut mieux en faire deux car les éclairs peuvent vite fuiter ou se percer..
  8. Glaçage chocolat: au bain-marie, faire fondre le chocolat sur une eau juste frémissante en mélangeant à la cuillère. Ensuite ajouter le sucre et le beurre toujours en mélangeant vivement et retirer du feux. Ajouter 1 à 1 les cuillères d'eau en mélangeant bien entre chacunes. Finir au fouet si nécessaire pour obtenir un glaçage lisse et brillant..
  9. A l'aide d'une spatule en métal plate, faire couler un « ruban » sur le long de l'éclair et placer sur une planche. Une fois tout les éclairs glacés, mettre au frigo au moins 1 heure. C'est prêt!.
  10. 💡 le glaçage peut être réalisé en chocolat blanc coloré pour un côté plus pétillant!.
VOIR LES SUPER OFFRES Ajouter à mes carnets. la recette Minis éclairs salés. Dans un bol, fouetter oeuf, jaune et sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter la farine et verser dans le lait chocolaté. Faire épaissir sans cesser de remuer. J'ai une LEGERE obsession pour les mini trucs, comme vous pourrez facilement le constater ^^ Cuisine, déco, objets, je suis limite fanatique.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour obtenir une expérience et une expérience équivalentes dans le domaine. Il existe de nombreux types de préparations alimentaires ainsi que plusieurs sortes d'aliments provenant de sociétés différentes. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Mini éclairs tout chocolat, cela vous aidera certainement dans vos projets de cuisine.

Si vous trouvez cette Mini éclairs tout chocolat recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café