Sponsor

Comment Faire Des Tajine de poulet au miel et citron confit - recette secrète

Tajine de poulet au miel et citron confit. Faites dorer les pilons de poulet avec les oignons et l'ail émincés dans une cocotte avec l'huile. Huilez le plat à tajine et déposez les morceaux de poulets et l'huile dans laquelle les poulet a été doré et l'oignon. Rajoutez les légumes, le citron confit coupé en morceaux, le Ras el Hanout, le poivre de Timiz. le curcuma, couvrez avec le bouillon de volaille. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, désossez le poulet, puis coupez-le en morceaux réguliers. Épluchez et émincez finement les oignons.

Tajine de poulet au miel et citron confit Saler et poivrer les morceaux de poulet. Les faire revenir dans l'huile d'olive avec les gousses d'ail épluchées mais entières. Laisser mijoter un petit peu à découvert afin de rendre la sauce onctueuse.

En général, les gens n'osent pas cuisiner tajine de poulet au miel et citron confit car ils ont peur que la nourriture ne soit pas délicieuse. Il y a plusieurs choses qui affectent la qualité gustative de tajine de poulet au miel et citron confit! En partant du type d'ustensile de cuisine, assurez-vous toujours d'utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour que la nourriture ait un goût plus délicieux, vous devez bien sûr utiliser diverses épices pour que la nourriture produite ait bon goût. Et enfin, entraînez-vous à reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez de chaque cuisson de tout cœur, car la sensation d'être excité, calme et non pressé affecte aussi le goût de la cuisine! À faire tajine de poulet au miel et citron confit tue seul besion 14 Ingrédients et 5 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de tajine de poulet au miel et citron confit :

  1. Fournir 4 cuisses de poulet fermier.
  2. Utilisation 4 oignons.
  3. Utilisation 4 gousses d'ail.
  4. Fournir 2 citrons confits.
  5. Vous devez vous préparer Huile d'olives.
  6. Vous avez besoin Jus d'1/2 citron.
  7. Vous avez besoin 1 verre de bouillon de volailles.
  8. Utilisation 2 cs miel.
  9. Vous avez besoin 2 cc sucre complet.
  10. Fournir De la coriandre.
  11. Vous devez vous préparer Des épices à tajine.
  12. Vous avez besoin 8 pommes de terres chair ferme.
  13. Préparer 100 g d olives violettes et 100g d'olives verte.
  14. Utilisation Sel et poivre.
Ajouter les écorces de citrons confits juste pour les faire chauffer. Dresser les morceaux sur un plat, disposer autour les écorces de citrons et les olives. Ecraser le foie dans la sauce, rajouter le jus de citron et verser sur le poulet. Versez l'huile d'olive par dessus, puis ajoutez le safran, le curcuma, le paprika en poudre et le piment de Cayenne.

Tajine de poulet au miel et citron confit instructions :

  1. La veille, Détailler l oignon et de gousses d'ail en petits cubes A feu moyen Faire revenir (dans une cocotte en fonte en ce qui me concerne)l'ail et l'oignon dans de l'huile d'olive. Saler et poivrer le poulet puis ajouter les cuisses dans la cocotte pour les faire bien dorer sur toutes les faces pdt 10 min..
  2. Préchauffer le four à 150° Ajouter dans la cocotte les épices à Tajine, le jus de citron, le bouillon de volaille le miel. Couvrer la cocotte et Enfourner pdt 1 h..
  3. Détailler les citrons confits en 4 et les mélanger avec le sucre complet. Sortir la cocotte du four (Qd vous la sortez ne faite pas comme moi et pensez que le couvercle est chaud donc à manipuler avec des maniques 🙄) ajouter alors le citron confit et la coriandre puis remettre au four pdt 30 minutes..
  4. Eplucher les pommes de terre et les couper en 8. Retirer les cuisses de poulet et les remplacer par les pommes de terre bien mélanger avec la sauce couvrir et remettre au four à 180° pdt 50 minutes pour bien cuire les pommes de terre..
  5. Remettre les cuisses par dessus et réserver le tajine. Le lendemain 1 h avant l'arrivée des invités faire bouillir les olives dans l'eau quelques minutes (astuce du marchand d'olive du marché). mettre la cocotte sur feu très doux pour réchauffer après avoir ajouter les olives dés que c'est chaud mettre dans le four à 70° (le mien à une fonction maintien au chaud). Vous pouvez servir bien chaud.
Salez et poivrez selon vos goûts, puis retournez plusieurs fois les pilons de poulet dans le plat. Couvrez le plat à tajine avec le couvercle et placez-le au frais. Coupez les citrons confits en quartiers. Faites chauffer l'huile dans une cocotte. Pour en savoir plus sur les aliments de cette recette de plats Mijotes, rendez-vous ici sur notre guide des aliments.

La cuisine est un type d'art et cela prend du temps et de la pratique pour égaliser l'expérience et l'expertise dans le domaine. Il existe plusieurs formes de préparation des aliments et également plusieurs types d'aliments provenant de diverses sociétés. Appliquez ce que vous avez vu de la recette de Tajine de poulet au miel et citron confit, cela vous aidera dans vos efforts de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Tajine de poulet au miel et citron confit recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café