Sponsor

Comment Faire Des Cake aux orties, asperges vertes et lardons - recette spéciale

Cake aux orties, asperges vertes et lardons. Dans cette recette, je vous propose d'incorporer les orties dans un délicieux cake, avec des pignons de pin, des asperges vertes et des lardons. Parfait pour un snack rapide, un plateau TV ou pour présenter en apéritif ou sur un buffet de printemps. Faites griller les pignons de pin et réservez.

Cake aux orties, asperges vertes et lardons Lavez très rapidement les asperges sous l'eau claire et pelez-les à l'aide d'un économe. Vous pouvez éplucher que la partie dure des asperges, cela ne sert à rien de monter trop haut. Plongez les asperges dans un grande casserole d'eau bouillante salée.

Êtes-vous un expert en cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un professionnel de la cuisine? Ou comme beaucoup d'autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des conseils pratiques en matière de cuisine peuvent inclure de nouveaux concepts à votre cuisine. Prenez le temps et apprenez quelques points qui peuvent ajouter du plaisir à votre régime culinaire. Cette recette de Cake aux orties, asperges vertes et lardons est peut-être parfaite pour vous. À cuire cake aux orties, asperges vertes et lardons tue seul besion 12 Ingrédients et 7 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de cake aux orties, asperges vertes et lardons :

  1. Fournir 500 g d'orties fraîches.
  2. Utilisation 200 g farine.
  3. Préparer 3 œufs.
  4. Vous devez vous préparer 1 sachet de levure.
  5. Fournir 20 cl lait tiède.
  6. Fournir 20 cl d'huile d'olive.
  7. Fournir 1 cuillère à soupe moutarde forte.
  8. Vous devez vous préparer sel, poivre, piment d'Espelette.
  9. Vous devez vous préparer 1 botte (250 g) d'asperges vertes.
  10. Fournir 50 g beurre.
  11. Fournir 100 g pignons de pin.
  12. Préparer 200 g lardons.
Laissez cuire une bonne dizaine de minutes, égouttez-les puis réservez-les. Verser la moitié de la pâte dans un moule à cake beurré et fariné ou en silicone. Déposez la moitié des asperges en diagonale sur la pâte à cake. Versez très délicatement la fin de la pâte à cake et déposez à nouveau les asperges en diagonales.

Cake aux orties, asperges vertes et lardons instructions :

  1. Lavez les orties dans une bassine d'eau légèrement vinaigrée, pour ôter poussière et petites bêtes qui auraient pu se glisser dans le feuillage. Rincez à l'eau claire, épongez. Faites fondre les orties dans une poêle avec le beurre. Les orties vont beaucoup réduire. Réservez..
  2. Dans une poêle, faites dégraisser les lardons, égouttez et réservez. Faites griller les pignons de pin et réservez. Coupez les asperges à 3 cm de la tête et faites les colorer dans une poêle. Réservez..
  3. Dans un saladier, versez la farine et la levure chimique. Cassez les œufs et ajoutez la moutarde forte. Mélangez. Versez peu à peu le lait et l'huile d'olive mélangés..
  4. Ajoutez la garniture dans la pâte : mélangez et ajoutez les asperges vertes..
  5. Préchauffez le four à 180°C. Beurrez et farinez le moule, puis versez la préparation dedans..
  6. Enfournez le cake pour 50 minutes. Laissez tiédir et démoulez sur une grille. Dégustez tiède ou froid.q.
  7. Astuce : Préparez 2 cakes à la fois, vous pourrez en congeler un pour les jours de flemme ou les invités de dernière minute....
Rajouter les lardons à la fin. Dans un saladier, mélanger farine, oeufs, fécule, lait, yaourt, sel et piment d'espelette (ou poivre). Rajouter les orties, oignons et lardons. Lavez les orties dans une bassine d'eau légèrement vinaigrée, pour ôter poussière et petites bêtes qui auraient pu se glisser dans le feuillage. Faites fondre les orties dans une poêle avec le beurre.

Un bon plat fait maison est l'exemple que tout le monde garde à l'esprit. L'utilisation de ces Cake aux orties, asperges vertes et lardons recette pour améliorer votre cuisine coïncide avec celle d'un athlète qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous vous améliorez, apprenez le plus possible sur la préparation des aliments. Plus vous avez de recette, plus vos repas seront certainement meilleurs.

Si vous trouvez cette Cake aux orties, asperges vertes et lardons recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café