Sponsor

Comment Cuisiner Crema catalana ou crème brulée - recette spéciale

Crema catalana ou crème brulée. La crème catalane n'est pas une crème brûlée : d'abord parce-que leur mode cuisson est différent. La première est réalisée à la casserole, la seconde au bain-marie (placé au four). La crème catalane (crema catalana) est connue dans le monde entier sous le nom de crème brûlée (crema cremada), est un des sommets de la cuisine catalane.

Crema catalana ou crème brulée Rajouter la maïzena et mélanger de nouveau. La crema catalana -crème catalane - est aussi connue sous le nom de crema quemada (crème brûlée) ou crema San Joseph (crème Saint Joseph). C'est le dessert le plus typique de la région de la Catalogne mais il est bien sûr servi partout en Espagne.

Si vous rencontrez récemment des problèmes dans la cuisine pour obtenir votre nourriture idéale, vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas un savoir-faire tout à fait suffisant pour cuisiner avec excellence. Cette recette de Crema catalana ou crème brulée est un excellent début, très facile à préparer et délicieuse. À cuire crema catalana ou crème brulée tue avoir besoin 7 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous cuire il.

Ingrédients de crema catalana ou crème brulée :

  1. Vous devez vous préparer 1 litre lait entier ou pas - 1/2 écrémé pour moi.
  2. Préparer 6 jaunes d'œufs.
  3. Vous devez vous préparer 100 g sucre + de la cassonade pour parsemer sur les crèmes.
  4. Vous avez besoin 40 g maïzena.
  5. Préparer le zeste d'un 1/2 citron.
  6. Fournir le zeste de 1/2 orange.
  7. Fournir 1 bâton de cannelle.
Aujourd'hui, LA recette de la crème catalane est trop souvent dénaturée sur le Web par de nombreuses versions fantaisistes présentées comme la VRAIE recette… Deù n'hi do ! La crème Catalane n'est pas une crème brûlée ! Sa cuisson s'effectue dans une casserole sur le feu et non pas au bain-marie au four. Il est très facile de confondre la crème brûlée avec la crème catalane, mais la différence principale réside dans le fait que la crème brûlée est cuite et comprend de la crème parmi ses ingrédients sans aucune espèce d'amidon, tandis que la crème catalane est préparée uniquement avec du lait entier.

Crema catalana ou crème brulée pas à pas :

  1. Verser le lait dans une casserole avec le zeste du citron, de l'orange et le bâton de cannelle, porter à ébullition, couvrir et laisser infuser de 30mn à 1h. Verser les jaunes d'œufs dans un saladier et le sucre, fouetter jusqu'à ce que le sucre se mélange aux jaunes. Rajouter la maïzena et mélanger de nouveau..
  2. Filtrer le lait au dessus du mélange œufs, sucre et maïzena, mélanger de nouveau. Remettre dans la casserole et faire cuire la crème à feu moyen en remuant sans arrêt. Quand la crème a épaissi retirer la casserole du feu. Verser la crème directement dans vos ramequins, ou en la filtrant avec une passoire fine..
  3. Laisser refroidir, puis couvrir d'un film étirable et réserver au réfrigérateur minimum 4h. Parsemer d'un peu de sucre cassonade et bruler celui ci au chalumeau jusqu'à former une fine couche de caramel..
  4. Servir aussitôt. Bon appétit !!.
La crème catalane et la crème brûlée sont deux desserts qui ont la même présentation. Malgré des similitudes, il existe des différences entre ces deux recettes qui concernent les ingrédients et la manière de procéder. Versez la crème dans les terrines et laissez refroidir. Quand la crème est froide, saupoudrez de sucre et faites brûler avec un fer. Cette cuisson fera dorer la surface de la crème et la rendra plus agréable à l'oeil et plus savoureuse.

Depuis que vous avez revu la recette Crema catalana ou crème brulée et que vous avez le savoir-faire dont vous avez besoin pour exécuter dans la zone de cuisson. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Crema catalana ou crème brulée recette précieuse, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café