Sponsor

Comment Cuisiner Brioche à la crème pâtissière - très spécial

Brioche à la crème pâtissière. J'ai trouvé cette recette sur le joli blog « mes p'tits délices » rempli de bonnes choses. Le chinois est une viennoiserie gourmande aussi appelée Schneckenkuchen. C'est une petite brioche fourrée de crème pâtissière,… Brioche suisse aux pépites de.

Brioche à la crème pâtissière Cette fois j'ai divisé la recette en deux et j'ai fait des brioches à la crème. Découvrez la recette de Chinois (brioche à la crème patissière et raisins). Préparation du levain : Dans un bol, délayer la levure avec le lait tiède.

Beaucoup de gens ont peur de commencer à cuisiner brioche à la crème pâtissière de peur que la cuisine n'ait mauvais goût. Beaucoup de choses affectent la qualité gustative de brioche à la crème pâtissière! Tout d'abord, du type d'équipement de cuisson, assurez-vous toujours d'utiliser des ustensiles de cuisine de qualité, toujours en bon état et propres. Ensuite, pour que la nourriture ait meilleur goût, bien sûr, vous devez utiliser beaucoup d'épices pour que les plats que vous préparez soient délicieux. Et enfin, pratiquez-vous pour reconnaître les différentes saveurs de la cuisine, profitez pleinement de chaque cuisson, car le sentiment d'être enthousiaste, calme et pas pressé affecte aussi le goût de la cuisine! Vous pouvez cuire brioche à la crème pâtissière en utilisant 13 Ingrédients et 8 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de brioche à la crème pâtissière :

  1. Vous avez besoin Pour la brioche :.
  2. Utilisation 250 g farine T45 ou Gruau.
  3. Fournir 30 g sucre.
  4. Vous avez besoin 5 g sel.
  5. Vous avez besoin 100 g beurre.
  6. Vous avez besoin 8 g levure boulangère.
  7. Vous devez vous préparer 150 g d'oeuf.
  8. Vous avez besoin Pour la crème pâtissière :.
  9. Utilisation 500 g lait.
  10. Vous devez vous préparer 3 oeufs entiers.
  11. Vous devez vous préparer 1/2 gousse vanille ou 1 càc d'extrait de vanille.
  12. Vous avez besoin 100 g sucre.
  13. Utilisation 40 g fécule ou maizena.
Recette réalisée ce matin et je dois dire que je suis bluffée par le résultat. Réalisation plutôt rapide même sans MAP. Je ne les ai ni doré a l'oeuf ni mis de sirop sur le dessus mais ils sont vraiment bien dorés et très apaitissants. Brioche suisse à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat.

Brioche à la crème pâtissière pas à pas :

  1. Confectionner la crème pâtissière : faire bouillir le lait avec la demi-gousse coupée en longueur ou l'extrait de vanille. Laisser infuser si vous utiliser la vanille en gousse..
  2. Blanchir les oeufs avec le sucre. Diluer la maizena dans un peu de lait et versé-la dans les oeufs..
  3. Verser le lait chaud sur les oeufs en mélangeant. Verser l'appareil de nouveau dans la casserole et faire cuir en mélangeant fréquemment jusqu'à épaississement de la crème. Tamponner la crème en surface avec du beurre et filmer au contact avec du film alimentaire. Faite refroidir rapidement la crème et la réserver au frais..
  4. Confectionner la brioche : dans la cuve d'un batteur mélangeur muni d'un crochet à pétrin, verser les liquides puis les ingrédients secs. Pétrir 5 min en 1ère vitesse puis 10 à 20 min en 4ème vitesse (cela dépend de la puissance des batteurs qui varie selon les modèles) jusqu'à ce que la pâte se décolle des parois de la cuve et soit bien élastique..
  5. Recouvrir au contact d'un film alimentaire et faire pointer 30 min à t°ambiante puis 2h min au frais..
  6. Dégazer la pâte, la bouler, filmer et faire détendre pendant 10 min..
  7. Abaisser la pâte à la main (pas au rouleau). La poser sur plaque à pâtisserie recouverte d'un papier cuisson (ou silpat). Recouvrir la pâte avec un film alimentaire légèrement huilé. Faire pointer 2h à t° ambiante (préchauffer le four à 180°C vers les dernières 30 min de pointage)..
  8. Dorer la brioche au jaune d'oeuf et cuire à 180°C pendant 17-20 min. Faire refroidir sur grille. Puis couper la brioche en deux dans le sens horizontal. Remplir une poche à douille munie d'une douille lisse ou cannelée avec la crème pâtissière. Garnir la brioche de crème pâtissière. Poser le dessus de la brioche et saupoudrer-la de sucre glace. Réserver au frais et déguster :).
De magnifiques brioches suisses, elles sont indéniablement merveilleuses, une véritable gourmandise! Chinois à la crème pâtissière parsemée de pépites de chocolat , simple à réaliser et très bonne! Faire fondre la levure dans le lait tiède. Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter le beurre fondu, ensuite la levure.

Un excellent plat fait maison est le genre de chose que nous gardons tous à l'esprit. Utiliser ces Brioche à la crème pâtissière recette pour améliorer votre cuisine est la même chose qu'un athlète professionnel qui continue de s'entraîner - plus vous le faites, mieux vous obtenez, apprenez le plus haut possible sur la préparation des aliments . Plus vous avez de recette, meilleur sera le goût de vos plats.

Si vous trouvez cette Brioche à la crème pâtissière recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café