Sponsor

Recette De Gratin de pommes de terre sans beurre - très savoureux

Gratin de pommes de terre sans beurre. Gratin de pommes de terre sans beurre. J'adooore cuisiner, j'adore manger, j'aime la bonne cuisine, mais je suis aussi assez près de mes calories. faire attention à ce que mange. Pas trop de gras, pas trop de sucre.

Gratin de pommes de terre sans beurre Dans le vrai gratin il n'y aurait ni lait et surtout pas de fromage ! Car en fait ce plat est à l'origine un repas de paysans pauvres du massif alpin pour qui les laitages étaient une source de revenu… Donc en fait la morale de cette recette est d'une qu'elle coûte moins chère, de deux elle est plus saine et de. Gratin dauphinois classique ou revisité, le gratin est un plat chouchou par temps froid.

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des recommandations de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles suggestions à votre cuisine. Prenez un peu de temps et apprenez quelques choses qui peuvent ajouter un peu de plaisir à votre régime de cuisine. Cette recette de Gratin de pommes de terre sans beurre est peut-être parfaite pour vous. Vous pouvez avoir gratin de pommes de terre sans beurre en utilisant 6 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous atteindre il.

Ingrédients de gratin de pommes de terre sans beurre :

  1. Vous avez besoin 800 g pomme de terre.
  2. Vous avez besoin 500 ml lait demi-écrémé.
  3. Vous devez vous préparer 40 g Maïzena.
  4. Vous devez vous préparer 80 g d'emmental râpé.
  5. Vous avez besoin Noix de muscade.
  6. Fournir sel, poivre.
Facile à préparer, il se glisse au four et peut se réchauffer le lendemain. Le gratin dauphinois, c'est la recette traditionnelle à base de pommes de terre par excellence. Gratin de pommes de terre, sans crème. La recette par Les délices de Magalette.

Gratin de pommes de terre sans beurre pas à pas :

  1. Réaliser une béchamel light en mélangeant sur feu doux la Maïzena et le lait. La préparation doit être épaissie, saler, poivrer et assaisonner de muscade. Réserver..
  2. Laver, peler et couper les pommes de terre en rondelles. Les saler et les poivrer..
  3. Dans un plat allant au four, disposer les pommes de terres, et recouvrir de la sauce béchamel. Parsemer d'emmental râpé et enfourner environ 40 minutes..
  4. Vérifier la cuisson des pommes de terre à l'aide de a pointe d'un couteau..
Ingrédients: pomme de terre,fromage râpé,crème fraîche,beurre,ail,poivre,sel. Épluchez et coupez en fines rondelles les pommes de terre. Frottez le plat à gratin avec la gousse d'ail. Pour les jours de flemme ou manque de temps! Disposer les tranches par couches dans le plat. Mélanger le lait, la crème et, selon les goûts, l'ail.

Il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre en ce qui concerne la préparation des aliments et les compétences de chaque cuisinier peuvent être améliorées. Cette recette Gratin de pommes de terre sans beurre est simplement quelques concepts de recette pour aider à améliorer l'efficacité de votre chef. Il y a beaucoup plus de bonnes recettes et d'excellents cuisiniers les recherchent tout au long de leur vie. Une compréhension continue est la clé de l'amélioration constante des compétences en matière de préparation des aliments.

Si vous trouvez cette Gratin de pommes de terre sans beurre recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café