Sponsor

Recette De Éclairs au citron meringuée - recette rare

Éclairs au citron meringuée. Pâte a choux: Faites chauffer l 'eau et le beurre, portez à ébullition. Faire chauffer à feu moyen le sucre et l'eau. Dans un autre saladier, battre les blancs d'oeufs à puissance maximum à partir du Ajouter à mes carnets. la recette Eclairs façon tarte au citron meringuée.

Éclairs au citron meringuée Eclair façon tarte au citron meringuée. Donnez votre avis sur cette recette d'Eclair façon tarte au citron meringuée ! Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants !

Êtes-vous un maître de cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme beaucoup d'autres, vous pourriez être un amateur. Quoi qu'il en soit, des conseils de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles idées à votre cuisine. Passez du temps et découvrez quelques trucs qui peuvent ajouter du nouveau plaisir à votre routine de cuisine. Cette recette de Éclairs au citron meringuée est peut-être parfaite pour vous. À faire éclairs au citron meringuée tue seul besion 14 Ingrédients et 17 pas. Voici comment vous atteindre cette.

Ingrédients de éclairs au citron meringuée :

  1. Fournir Pour la pâte à choux.
  2. Utilisation 250 ml d'eau.
  3. Fournir 110 g beurre.
  4. Utilisation 125 g farine.
  5. Vous devez vous préparer 5 oeufs.
  6. Utilisation Pour la crème au citron.
  7. Préparer 500 ml lait.
  8. Vous devez vous préparer 2 oeufs.
  9. Vous avez besoin 30 g farine.
  10. Utilisation 80 de sucre.
  11. Vous devez vous préparer Jus de citron.
  12. Vous devez vous préparer Pour la meringue.
  13. Fournir 2 blancs d'oeufs.
  14. Utilisation 100 g sucre.
Recette - Eclair au citron meringué Un éclair rafraîchissant avec une crème au citron rehaussé d'une meringue italienne. Tarte au citron meringuée, revisitée version verrine -. Recipes developer, author and photographer at Carve Your Craving.

Éclairs au citron meringuée pas à pas :

  1. Pâte a choux: Faites chauffer l'eau et le beurre, portez à ébullition.
  2. Ajoutez la farine hors du feu en une fois, mélangez à la spatule pour obtenir une pâte homogène.
  3. Remettez sur feu moyen et mélangez sans cesser pour dessecher la pâte pendant 2 minutes.
  4. Mettez la dans le bol du robot, et ajoutez les oeufs un à un en fouettant entre chaque oeuf.
  5. Mettez la pâte dans une poche à douille et formez des boudins de 10 cm de long environ sur une plaque recouverte de papier cuisson.
  6. Enfournez à 180°C pendant 30 minutes sans ouvrir la porte du four !.
  7. Pour la crème au citron: faire bouillir le lait.
  8. Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre. Ajoutez le jus de citron (la quantité qui vous convient) et la farine..
  9. Une fois le lait chaud, le verser sur votre mélange précédent..
  10. Remettre le tout à feu doux et faire épaissir en remuant 5 à 10 mn. Arrêtez la cuisson quand vous obtenez une crème pâtissière. Réservez avec une assiette dessus.
  11. Pour la meringue: Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
  12. Une fois bien ferment, ajoutez-y le sucre petit à petit..
  13. Montage: une fois vos éclairs cuis et refroidis, faites des petits trous sous ou sur l'éclair afin de pouvoir les garnir..
  14. Mettez votre crème au citron dans une poche à douille et garnissez vos eclairs au maximum mais attention à ne pas les exploser si vous en mettez trop.
  15. Vous pouvez maintenant pocher votre meringue sur les éclairs (moi j'ai choisis un pochage simple mais je n'avais qu'une poche à douille de fortune faite avec un sachet congélation 😅).
  16. Avec un chalumeau, colorez votre meringue..
  17. Et voilà ce que ça donne à la découpe.
Un dessert classique, la tarte au citron meringuée, expliquée étape par étape en vidéo. Je vous propose ma meilleure recette de tarte au citron meringuée, avec une pâte sablée maison, une crème citron équilibrée, et une meringue juste dorée. Pour le repas de Noël en guise de mignardise, il réalise pour nous sa recette de mini éclair au citron meringué. Eclair passion meringué de l'Osmanthe, Mini éclair au citron meringué, Choux citron et éclairs au café meringués. Pour changer des tartes au citron de toutes les sortes possibles, maintenant j'ai trouvé une nouvelle variante : les éclairs au citron meringué !

Prenez ces concepts de recettes Éclairs au citron meringuée et utilisez-les ainsi que peut-être même expérimentez pendant que vous y êtes. Le coin cuisine est un excellent endroit pour tenter de nouveaux points avec l'aide appropriée.

Si vous trouvez cette Éclairs au citron meringuée recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café