Sponsor

Les 10 Meilleures Recettes de Gratin de courgettes - délicieux

Gratin de courgettes. Découvrez la recette de Gratin de courgettes, une recette simple et originale pour accompagner viande et poisson pour des dîners ou déjeuner légers et équilibrés. Lavez les courgettes sans les éplucher. Couper les courgettes dans le sens de la longueur et en.

Gratin de courgettes Incontournable de l'été, la recette du gratin de courgette est à garder dans tous les tiroirs de cuisine ! Vous croulez sous les courgettes ? Alors cette recette est faite pour vous !

Il existe plusieurs sources d'informations sur la cuisine. Certaines informations sont adaptées aux cuisiniers expérimentés et non à l'individu typique. Il peut être déroutant de parcourir tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Gratin de courgettes est facile à réaliser et vous donnera d'excellentes suggestions. Ils fonctionneront pour n'importe qui, même un débutant. À cuire gratin de courgettes tue seul besion 6 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de gratin de courgettes :

  1. Préparer 1 kg courgettes.
  2. Fournir 2 échalotes.
  3. Fournir 20 cl crème liquide.
  4. Utilisation 100 g fromage râpé.
  5. Vous avez besoin sel et poivre.
  6. Fournir huile d'olive.
Savoureux et onctueux, ce gratin est inratable. On peut même le parfumer avec une pincée de muscade et quelques herbes. La courgette est l'un des légumes phare qui accompagne notre été. Il est l'un des ingrédients de la ratatouille, vous pouvez la consommer crue taillée en spaghettis mais vous pouvez également la préparer en gratin, certainement la meilleure idée pour mettre fin aux a priori des enfants sur les légumes.

Gratin de courgettes pas à pas :

  1. Laver et couper finement les courgettes sans les éplucher.
  2. Éplucher et émincer les échalotes.
  3. Faites revenir les 2 ensemble avec un peu d'huile d'olive.
  4. Quand les courgettes sont cuites égoutter le tout dans une passoire jusqu'à ce que tout le jus de cuisson soit éliminé..
  5. Remettre dans la casserole avec la crème et la moitié du fromage et mélanger..
  6. Verser ensuite dans le moule à gratin et répartir le reste du fromage et mettre au four à 200° pendant 20 minutes.
Avec ou sans béchamel, le gratin de courgettes pourra être un plat du soir. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : sans gluten. Elle est à choisir bio afin de pouvoir la cuisiner avec sa peau : celle-ci est en effet très riche en flavonoïdes, des antioxydants très bénéfiques dans la prévention de nombreuses maladies. Faites-les revenir dans une poêle à feu vif avec de l'huile d'olive, l'oignon détaillé, l'ail écrasé. Apprenez à faire un gratin avec une recette facile, rapide et pas chère, et découvrez d'autres manières de cuisiner la courgette.

Vous n'avez pas besoin d'être un pro pour cuisiner un excellent repas. Il existe de nombreuses recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui sont en fait plutôt simples parmi celles de Gratin de courgettes. Nous espérons vraiment que cette recette vous aura donné une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous serez dans la cuisine.

Si vous trouvez cette Gratin de courgettes recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café