Sponsor

La Délicieuse Recette du Gratin de courge et de patate douce -

Gratin de courge et de patate douce. Peler et couper en rondelles la courge butternut et la patate douce. Déposer ces rondelles dans une casserole, ajouter le lait, la crème le beurre, le thym, le curry, saler, poivrer et faire. Peler et couper en rondelles la courge butternut et la patate douce.

Gratin de courge et de patate douce Pour les fêtes de fin d'année, nous vous présentons une recette originale pour déguster un plat savoureux et atypique. Découvrez comment cuisiner un gratin de courge et de patate douce, à partager et à apprécier sans modération ! Versez toute la préparation dans un grand plat à gratin.

Si vous rencontrez des difficultés ces derniers temps en cuisine lorsqu'il s'agit d'obtenir votre nourriture parfaite, vous n'êtes pas le seul. De nombreuses personnes ont un talent culinaire naturel, mais pas une expertise tout à fait suffisante pour préparer à la perfection. Ce plat Gratin de courge et de patate douce est un bon début, très facile à préparer et également délicieux. Vous pouvez cuire gratin de courge et de patate douce en utilisant 8 Ingrédients et 6 pas. Voici comment vous faire cette.

Ingrédients de gratin de courge et de patate douce :

  1. Préparer 300 gr patate douce crue (2 patates moyennes).
  2. Fournir 400 gr courge crue (sans peau).
  3. Fournir 50 gr soja cuisine ou crème fraiche.
  4. Vous devez vous préparer 50 ml lait.
  5. Préparer 2 oeufs.
  6. Vous devez vous préparer Sel, poivre, paprika.
  7. Utilisation 1 à cas d'ail moulu.
  8. Vous avez besoin 35 gr d'emmental râpé.
Beurrez un plat à gratin et faites une couche de potiron, recouvrez d'une couche de patates douces, poivrez, ajoutez une pincée de noix muscade râpée, nappez de la préparation crème/œufs. Une recette d'accompagnement à base de patates douces très facile et rapide à réaliser, et qui peut même se préparer à l'avance! Laver, peler et couper la patate douce en rondelles. Je vous conseille vraiment d'essayer, le petit goût sucré des patates douces est bien mis en valeur dans ce gratin, on s'est régalé. Épluchez les patates douces, émincez-les finement.

Gratin de courge et de patate douce instructions :

  1. Rincer, peler et couper en fine lamelle les patates et la courge. Les faire cuire à la vapeur pendant 15 min.
  2. Préchauffer le four à 200°.
  3. Melanger les oeufs, le lait,la soja cuisine, le sel, le poivre, la paprika et l'ail.
  4. Bien égoutter les patates et la courge. Deposer les dans un plat à gratin, verser la préparation des oeufs..
  5. Saupoudrer d'emmental râpé.
  6. Enfourner 25 min.
Déposez-les dans une casserole, les recouvrir de lait, salez, poivrez. Prendre un plat à gratin, mettre la moitié des tranches de patates douces, recouvrir des courgettes et oignons revenus, finir par le reste des patates douces. Finir en parsemant de gruyère râpé. Recette légère, fraîche pour un été, et succulente. Râpez les courgettes, la patate douce à l'aide d'un robot.

Puisque vous avez effectivement lu la recette Gratin de courge et de patate douce et que vous avez l'expertise dont vous avez besoin pour faire dans la cuisine. Sortez ce tablier, dépoussiérez vos bols à mélanger et retroussez vos manches. Vous avez un peu de cuisine à faire.

Si vous trouvez cette Gratin de courge et de patate douce recette utile, partagez-la avec vos amis proches ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café