Sponsor

Comment Servir Gratin de jeunes pousses d’endives au jambon - très savoureux

Gratin de jeunes pousses d'endives au jambon. Lorsqu'elles sont cuites égouttez-les Dans une casserole faites fondre une noisette de beurre ajoutez l'ail écrasé, la crème fraîche le sel et poivre et les trois quarts du gruyère. Mélangez et laissez chauffer quelques minutes Épongez les endives, fendez-les en deux dans la longueur et couvrez-les de la moitié du fromage râpé. Enroulez-les dans une demi-tranche de jambon.

Gratin de jeunes pousses d'endives au jambon Saler, poivrer et mettre quelques pincées de noix de muscade. Tout le monde connait les endives au gratin spécialité du Nord ainsi que le Maroilles produit emblématique de la région ! Je les ai réunis dans un seul et même plat, des endives au jambon gratinées au Maroilles, un fromage à l'odeur très forte et au goût très doux.

Êtes-vous un gourou de la cuisine? Peut-être êtes-vous simplement un expert en cuisine? Ou comme plusieurs autres, vous êtes peut-être un débutant. Quelle que soit la situation, des recommandations de cuisine utiles peuvent ajouter de nouvelles suggestions à votre cuisine. Prenez un peu de temps et apprenez quelques choses qui peuvent ajouter un peu de plaisir à votre régime de cuisine. Cette recette de Gratin de jeunes pousses d'endives au jambon est peut-être parfaite pour vous. À faire gratin de jeunes pousses d'endives au jambon tue seul besion 6 Ingrédients et 3 pas. Voici comment vous cuire cette.

Ingrédients de gratin de jeunes pousses d'endives au jambon :

  1. Utilisation 1 kg jeunes pousses d'endives.
  2. Utilisation 4 tranches de jambon.
  3. Fournir 250 g gruyère Rapée.
  4. Préparer 30 cl crème fraîche.
  5. Vous devez vous préparer 2 ou trois gousses d'ail.
  6. Utilisation Beurre sel et poivre.
Verser les endives égouttées dans un plat à gratin. Salez, poivrez et ajouter le gruyère râpé en conservant une partie pour le gratiné. Dans de petits plats allant au four, disposez deux jeunes pousses d'endives enroulées d'une bande de jambon, et. Pour préparer vos mini-gratins d'endive au jambon : Faites fondre du beurre dans une poêle, puis faites suer les Jeunes Pousses d'endives préalablement rincées, à feu moyen sans les faire trop colorer.

Gratin de jeunes pousses d'endives au jambon pas à pas :

  1. Effeuiller les endives puis faites les cuire dans de l'eau bouillante 30mn.Lorsqu'elles sont cuites égouttez-les.
  2. Dans une casserole faites fondre une noisette de beurre ajoutez l'ail écrasé, la crème fraîche le sel et poivre et les trois quarts du gruyère.Mélangez et laissez chauffer quelques minutes.
  3. Dans un plat allant au four disposer une tranche de jambon autour de chaque endive puis recouvrez de crème au fromage.Terminez en parsemant le reste du gruyère rape sur le dessus. Enfourner pour 30 minutes à 210°..
Ajoutez ensuite un fond d'eau dans la poêle et couvrez pour laisser cuire une vingtaine de minute à feu doux. Le gratin d'endives est un plat traditionnel auquel notre cuisinier donne ici un vrai coup de jeune ! Cuisiné ainsi, le gratin d'endives passe très bien auprès des enfants, et leur apprend à goûter et à aimer la saveur de l'endive. Ce petit gratin fourmille de bonnes idées : Les. Recette de Gratin d'endives au jambon.

Vous n'avez pas besoin d'être un professionnel pour préparer un excellent repas. Il y a beaucoup de recettes qui semblent difficiles et accablantes, mais qui restent en fait, assez simples parmi celles de Gratin de jeunes pousses d'endives au jambon recette. Nous souhaitons que cette recette vous ait insufflé une certaine confiance en vous pour la prochaine fois que vous resterez dans la cuisine.

Si vous trouvez cette Gratin de jeunes pousses d'endives au jambon recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café