Sponsor

Comment Faire Des Gratin de patate douce aux lard et au fromage - délicieux

Gratin de patate douce aux lard et au fromage. Égoutter la patate douce et la réduire en purée avec un filet d'huile d'olive, saler légèrement et poivrer. Dans un plat allant au four mettre la purée, couper en morceaux le fromage le mettre par dessus et enfin ajouter les oignons et le lard. Eplucher et découper en tranches les pommes de terre et les patates douces.

Gratin de patate douce aux lard et au fromage Gratin de patate douce au fromage. Une recette réconfortante et gourmande, idéale pour un soir d'automne. La recette par Les recettes de Mélanie.

Il existe de nombreuses ressources d'informations sur la cuisine. Certains détails sont destinés aux cuisiniers chevronnés ainsi qu'à l'exception de la personne ordinaire. Il peut être déroutant d'apprendre tous les détails disponibles. La bonne nouvelle est que cette recette de Gratin de patate douce aux lard et au fromage est facile à réaliser et vous donnera d'excellentes idées. Ils profiteront à toute personne, même débutante. À cuire gratin de patate douce aux lard et au fromage tue seul besion 6 Ingrédients et 4 pas. Voici comment vous faire il.

Ingrédients de gratin de patate douce aux lard et au fromage :

  1. Fournir 1 patate douce.
  2. Fournir 50 g lard.
  3. Fournir 50 g tomme de vache.
  4. Fournir 2 petits oignons.
  5. Vous devez vous préparer huile d'olive.
  6. Fournir sel, poivre.
Bien mélanger puis verser dans un plat à gratin beurré. Enduisez un plat à gratin de beurre pour ne pas que les patates ne collent. Placez-y les patates douces en couches successives, comme un gratin dauphinois. Beurrez le fond et les côtés de votre plat à gratin.

Gratin de patate douce aux lard et au fromage instructions :

  1. Faire cuire à l'eau salée la patate douce épluchée et en morceaux..
  2. Faire griller le lard à la poêle et faire revenir dans la même poêle les oignons..
  3. Égoutter la patate douce et la réduire en purée avec un filet d'huile d'olive, saler légèrement et poivrer..
  4. Dans un plat allant au four mettre la purée, couper en morceaux le fromage le mettre par dessus et enfin ajouter les oignons et le lard. Enfourner 15 min à 200°c et quand le fromage est fondu c'est prêt !.
Pour le montage du gratin, alternez tranches de patate douce, ail, mélange de lardons, tranches de pomme de terre, ail, mélange de lardons… ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients. Faire suer les oignons dans un peu de beurre ou huile d'olive. Dans un grand bol, mélanger la crème, le lait, les oeufs, la muscade, les oignons et l'ail. Bien mélanger puis verser dans un plat à gratin beurré… Recette Gratin de pommes de terre au fromage. Versez dessus la moitié des dés de potimarron et leur jus.

Puisque vous avez atteint la fin de cette recette de Gratin de patate douce aux lard et au fromage, vous testez maintenant des recettes et appliquez-les ainsi que de vous réjouir. Vous ne savez jamais - vous avez simplement trouvé un nouvel emploi.

Si vous trouvez cette Gratin de patate douce aux lard et au fromage recette utile, partagez-la avec vos bons amis ou votre famille, merci et bonne chance.

Publier un commentaire

Like us

Copyright © 2021

Recettes de café